Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman solo apprend à s'organiser
15 janvier 2016

mon classeur familiale

Bonjour,

Aujourd'hui, nous allons parler du fameux classeur familiale. Certains en ont entendu parler d'autres pas,je viens juste de commencer le mien! Notre classeur, une fois fabriquer bien sur, sera le centre de l'organisation de la famille. Il faudra bien évidemment qu'il soit rangé afin de s'y retrouver le plus vite possible. Alors, allons-y.

Pour cela il vous faut: 1 grand classeur à levier, des intercalaires, des fiches transparentes, des feuilles vierges.

Votre classeur doit être à votre image, c'est donc à vous de définir les parties qui vous parle le plus, la base est je suppose la même pour tous. J'ai donc:

*sur mes intercalaires les inscriptions suivantes:

  1. les urgences
  2. les planning
  3. rangements et ménages
  4. les repas
  5. les loisirs.

La partie urgence correspond à tous les documents, renseignements et numéro utile sur moi et mes filles: Nom, prénoms, allergies, médecin traitant, copie de la carte vitale....

la partie planning correspond à: mon planning hebdomadaire, un calendrier mensuels, un calendrier annuel sa me sert à y noter tous les évènement important de l'année, et à organiser mes sorties...

La parties rangement et ménagement correspond à tous mes do it ménage: le planning des grands nettoyages, des nettoyages trimestriels, les nettoyages quotidiens....

La partie repas, comprend le menu de la semaine, la liste des courses, et une partie pour quand je reçois, comprenant le menu (de l'entrée au dessert) les recettes, la liste des courses.

La partie loisir, comprend une liste avec tous les anniversaires, les idées cadeaux à offrir, les sorties, les menus sorties, adresses de bon restaurant...

Et voila le classeur est prêt aussitôt qu'une nouvelle activité doit se passer je l'inscrit ainsi plus d'oublie, je peut prévoir les anniversaire, et je peut faire des économies.

Je vous laisse préparer votre classeur, la prochaine fois on parlera de notre 2 classeur: le classeur finance! (Si comme moi vous êtes dans la couleur rouge, pivoine ou autre je pense que sa pourra grandement nous être utile)

a bientôt

Maman Espoir

Publicité
Publicité
Commentaires
Maman solo apprend à s'organiser
  • Bonjour, ceci est un blog pour les familles monoparentales, ou les personnes qui ont comme moi toujours un peu de mal a tout gérer. Je vous propose de trouver des méthode simple et efficaces à nos besoins. bienvenue et bonne découverte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité